Escapade en Beaufortain…

Pas trop d’activité en ce début du mois de juillet…, sinon cette virée entre Tarentaise, Beaufortain et Mont-Blanc!

Rando-bivouac dans l’optique de faire des images d’étoiles. L’orage du soir et le ciel voilé de la nuit (un peu de flemme aussi!!!) m’amèneront à sortir du duvet seulement pour le lever du soleil!

13-07-22 Cinq Lacs_016-blog

13-07-22 Cinq Lacs_033-blog

« Les 5 lacs », randonnée ultra-classique de Haute-Tarentaise, amène quotidiennement des dizaines de marcheurs à visiter les premières étendues d’eau. A deux heures de marche depuis « Fort 2000 », les randonneurs s’arrêtent généralement aux lacs « Cornu », Verdet » et « Riondet » qui se situent à la même altitude (le premier, le Lac « Esola » se trouve en contrebas du cheminement).

Les marcheurs s’arrêtent généralement ici…, et c’est bien dommage, parce qu’en poursuivant « un peu », nous accédons au « Lac Noir », encore enneigé aux trois quart en cette mi-juillet, et une centaine de mètres plus haut, la ligne de crête offre une vue panoramique remarquable sur la Haute-Tarentaise, le Mont-Blanc et le cœur du Beaufortain.

Cette crête bien « sauvage » est riche d’une faune et flore variée! Survol du gypaète au dessus de nos têtes la veille, triplette de Lagopèdes (peu coopératifs avec le photographe!) et grands mâles bouquetins paisibles à souhait…

13-07-22 Cinq Lacs_056n&b-blog

13-07-22 Cinq Lacs_074-blog

Retour en vallée avant l’arrivée de la « foule », profitant du ciel bleu, de l’eau calme et réfléchissante, et de l’air « encore » frais en cette période caniculaire…!

13-07-22 Cinq Lacs_160-blog

13-07-22 Cinq Lacs_174-blog

13-07-22 Cinq Lacs pano 148&150L-blog

Retrouvez quelques unes de ces images (et d’autres) dans la galerie « Les + récentes ».

Plus d’infos sur cette randonnée sur le site de camptocamp, que je vous invite à poursuivre jusqu’au point coté 2675 à l’ouest du Lac Noir tant la vue s’ouvre et offre de nouvelles perspectives…!

Bonnes balades estivales…

Vincent Astier – Regards d’en haut.

Un commentaire sur “Escapade en Beaufortain…
  1. Florence dit :

    Je serais restée des heures là-haut avec les bouquetins…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*