Portrait…

ASTIER-PERRET Vincent   –   43 ans.

Originaire de Savoie, domicilié dans la Drôme depuis une dizaine d’années.

Enseignant d’Éducation Physique et Sportive.

Photographe amateur « occasionnel » depuis l’adolescence…, victime d’une grave rechute ces dernières années!

Pratiquant passionné des activités sportives de pleine nature.

Initié aux sports de montagne depuis l’enfance, favorisé par un environnement géographique riche et varié (Haute-Tarentaise), j’ai étoffé mes formes de pratiques au fil du temps. Bénéficiant de « relais » favorables (famille, clubs, lycée…), j’ai peu à peu acquis l’autonomie permettant d’évoluer dans des milieux aussi riches que variés! Ces domaines de prédilection, tous sujets à satisfaire le photographe amateur, se déclinent dans les galeries proposées : du « cul dans l’eau » pour le kayak jusqu’à la limite « entre terre et ciel » pour l’alpinisme, tous les étages sont représentés…!

Portrait bSi la compétition et la performance m’ont animé un temps (ado et jeune adulte), je m’inscris désormais dans une pratique davantage contemplative. Kayak, randonnée, alpinisme, …et photographie sont autant de moyens de m’évader dans des endroits « encore » préservés.

Toutes ces activités sont aussi sources de partage, d’émotions et d’échanges. Les clichés « volés » à l’ occasion de ces virées permettent, à notre retour, de prolonger les plaisirs éprouvés « la-haut »! C’est la vocation de ce site!

Profitions pleinement de ces images, … de ces « regards d’en haut »!

Top